top of page

LA VOIE

La voie principalement utilisée est la STEAMLINE PECO Code 100 avec des appareils de voie ELECTROFOG pour moteurs sous table. Le code 100 est choisi pour pallier aux problèmes de passage des motrices anciennes

 

Pour les gares cachées de la voie ROCO code 100 a  été installée. Toutes les aiguilles cachées sont donc commandées par des moteurs ROCO sur table.

 

A certains endroits les appareils de voie PECO ont cédé la place à des ROCO notamment à cause de la faible courbure des appareils PECO et des impératifs du tracé.

 

Elle est collée sur le carton.

 

LES MOTEURS

Les moteurs sous table sont pratiquement tous des PM1 de la marque GAUGEMASTER qui comporte trois plots pour le report de la position de l'aiguille pour alimenter un signal ou un TCO.

 

A certains endroits j'ai du utiliser des moteurs sous table ROCO pour des TJD par manque de puissance du commun des aiguilles (trop de longueur de câble) et parce que le système Pégase fait basculer les deux moteurs des TJD en même temps. Or les PM1 sont efficaces et solides mais gourmands en électricité. En adaptant des ROCO et en supprimant le ressort des aiguilles SL ELECTROFOG le problème est résolu.

bottom of page